Une association Tourangelle, le RDT (« Rassemblement pour la Démocratie à la Télévision ») est à l’origine du mouvement « une Journée nationale sans Sarkozy dans les médias ». En effet, depuis les élections présidentielles, notre nouveau président fait la Une de tous les médias (presse, télé, blog,…) mais n’est-ce pas un bon indicateur ? Si les médias s’intéressent tant à lui, c’est que les choses bougent de jour en jour et que les Français aiment ça … non ? (Car pas de clients, pas de journaux …) ; Les français se plaignaient de la stagnation de la France… au moins, maintenant, ils sont servi : ça bouge ! C’est quand même pas de sa faute si les journalistes le traque !
En ce moment on voit aussi dans tous les médias la sortie de la nouvelle grille tarifaire de la SNCF… pourtant je n’ai pas entendu parler d’une journée nationale sans SNCF dans les médias ! 😉 Beaucoup de bruit pour pas grand-chose : c’est ce que j’ai retenu ! Des tarifs qui n’ont quasiment pas bougés, même si on constate un benchmark flagrant des compagnies aériennes low cost concernant l’impact de la date de réservation du billet sur le prix, et l’impossibilité de se faire rembourser son billet après le départ du train. Mais pas de quoi en faire un fromage !
Miguel
septembre 17
Freanchement, moi je pense que de temps en temps, il faut agir : les y’a qu’a faut qu’on à longueur de journée, ça commence à bien faire. Sais-tu que cette semiane, Sarkozy s’est penché sur le Grand Paris, sur la BCE, sur les monuments historiques, sur l’agriculture, sur l’architecture, les institutions, l’europe, les régimes spéciaux (des fonctionnaires, pas des députés évidemment), etc…
Faut pas abuser quand-même. Si au moins, il faisait 1 truc bien par semaine, ça serait pas mal non ?