Hier soir, j’ai vu une personne monter son Vélociti dans le train de 18h34 pour rentrer à Tours… Je me trouvais à ce moment là en gare de Fleury … Bizarre 😉
A la différence de Vélib’ et Vélo+, Vélociti propose un abonnement de location de vélo où nous sommes « propriétaire » de notre vélo. Mais Vélociti reste avant tout un vélo pour des déplacements de ville ! Par exemple, il est impensable d’envisager partir faire la Loire à vélo … mais pour certain, emmener leur vélo à plus de 100 kilomètres de leur ville ne leur fait pas peur. J’ai vu un utilisateur prendre la navette en gare d’Orléans avec son vélo pour ensuite aller prendre la correspondance pour Tours. Je vous laisse imaginer le résultat vu la taille du vélo …
Lors du contrôle des titres de transports, le passager en question s’est trouvé confronté au problème de la taille du vélo « Vélociti » : des espaces vélos trop petit, mais une interdiction de les mettre ailleurs. Comme on le voit sur la photo, il a choisit la dernière solution ! Le contrôleur ne voulait rien savoir et lui a gentiment dit d’acheter un vélo plus petit … no comment !
Ni une ni deux, je saute sur l’occasion pour podcaster ce vélocibien des rails mais ce monsieur, un peu irrité de son entretien avec l’agent SNCF, n’a pas souhaité nous faire part de son avis sur Vélociti et sur le service client de la SNCF… dommage, l’interview aurait été intéressante mais business before pleasure, ce monsieur avait beaucoup de boulot ou tout simplement une belle excuse !
COMMENTAIRES