On voit tout et n’importe quoi … selon la source des statistiques :
– Les Français soutiennent le mouvement de grève.
OU BIEN …
– Les Français trouvent injuste l’arrêt des transports en commun et sont évidemment contre la grève. Perso, je suis dans cette catégorie. Quand on se lève à 4h50 du matin pour prendre un train qui ne part même pas à l’heure pour rentrer le soir à 21H00, je vois pas comment on peut avoir de l’empathie pour des gens qui font ch.. le monde et nous empêche de se déplacer dans des tranches horaires raisonnables. Merci la vie de famille !
Et vous alors … vous en pensez quoi ?
POST HASN'T TAG.
Moonbloggeur
octobre 19
Mais pourquoi mélanger les conditions de travail déplorables des personnes qui partent travailler à Paris tous les matins (je n’aimerai franchement pas être à leur place) et les revendications des grèvistes d’hier ?
Personnellement, j’ai travaillé plus de 5 ans dans une entreprise ou le droit des salariés était bafoué (pas de délégué du personnel obligatoire, mise en place de ces délégués seulement lors de la mise en place d’un « plan social » pour licencier les 3/4 du personnel … et aucune augmentation des salaires durant ces 5 ans). Oui, à l’époque j’avais des conditions de travail complètement inférieures à ceux des fonctionnaires de la SNCF, et alors ? Ce n’était pas de leurs fautes !!!
Pour finir, oui l’envie de faire grève a été abordé au sein de l’entreprise. Mais nous n’étions que 2 ou 3 à vouloir la faire, et la seule chose que le patron nous répondait, était : Si vous n’ètes pas content, prenez la porte !!!
Clément
octobre 20
Tout d’abord je ne comprends pas pourquoi vous laissez le diaporama sur la sncf alors que vous savez qu’il s’agit d’un hoax ???? Merci de répondre. De plus si les cheminots sont en grève, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Vous dites que leur métier n’est fait que d’avantage, allez-y faites-le. Qui vous a empêché de choisir cette filière ??? Certes le problème des rertraites doit être réglé mais je trouve cela normal que les cheminots soient mécontents. Mais ce qu’il faut comprendre avant tout c’st que les cheminots se battent pour les autres. Dans les entreprises privées, impossible de voir des grèves d’une telle ampleur et donc impossible de revendiquer des droits. Mais les cheminots, eux le peuvent, et sont donc « les premiers remparts du combat ». Parce qu’après les cheminots, le gouvernement s’en prendra à d’autres qui, eux, ne pourront pas répondre !
QUand au fait de prendre les usagers en otage, allez voir Ingrid Bétancourt et demandez-lui ce que c’est d’être en otage. C’est peut-être bête mais il n’y a rin de pire que d’entendre des comparaisons pareilles !
La sncf se bat pour tout le monde car elle a le pouvoir de la faire.
Pauvres de France, réveillez-vous.
Fabien PRETRE
octobre 21
Pauvres de France réveillez vous ! ??????????
Cher Clément, la grève vous monte à la tête ! Vous avez des comparaisons qui sont très hors propos !!! La comparaison avec Ingrid Betancourt me parait très déplacée !
Je vous remercie pour ce commentaire ici, car vous me confortez encore plus dans l’idée, que vous avez des propos bizarres et très éloignés de votre combat premier ! Et qui conforte la division du pays sur le bien fondé de votre grève, au lieu d’emporter l’adhésion des français, qui devrait être un de vos objectifs principaux si vous souhaitez remporter votre combat.
Je fais reférence notamment à un de vos collègues, Guy Marin secrétaire général de l’Union départemental Force Ouvrière du Loiret, avec ses comparaisons entre un tas de fumier bloquant une rue devant une préfecture, et une grève de la SNCF paralysant un pays entier !!! (paru dans la République du Centre Jeudi dernier !!! ) Je vous invite à lire cet article : http://www.fabienpretre.com/2007/10/rponse-guy-mari.html?cid=87135674#comment-87135674
Au delà des idées, qui peuvent diverger, je vois encore une fois, que vous n’avez pas le courage de vos opinions ! Pas d’email, pas de nom prénom, pas d’url ! ….. Moi je ne me cache pas derière un pseudo ! Ca fait plusieurs fois que je vois des commentaires engagés……. mais non signés ! Ayez le courage de vos opinions cher Clément !
« Pauvres de France, réveillez vous » « les cheminots se battent pour les autres »…. M. Clément, j’espère que vous avez noté que les syndicats en France ne sont pas représentatifs ni des salariés, ni de la population française, et la France ne se résume pas au salariés de la SNCF.
Ne mélanger pas tout ! S’il vous plait ! Et ne parlez pas au nom de ceux qui d’ailleurs ne sont pas de votre avis !
Concernant la pénibilité du travail, j’espère que vous n’êtes pas sérieux !? Vous oubliez tant et tant de job ingrats,… bien plus ingrats que de celui des cheminots…. Danger, heures décalé, peu de vie de famille, salaire médiocre, aucun régime spécial de retraite……… De nombreux jobs sont comme ça… Donc je confirme que nombre de personne à la sncf ont beaucoup d’avantages par rapport à d’autres jobs …. Je vous invite à faire d’autres jobs… bien plus ingrats ! M. Clément …. Arrêter de vous plaindre…. Vous avez un toit, une famille, une voiture, à manger…….Vous n’appréciez pas à sa juste valeur la chance que vous avez. Combien de personnes dans le monde aimeraient être à votre place !!!!
Dans votre réflexion, il faut réfléchir large, et ne pas se focaliser sur son nombril, ou sur la France…..
Enfin M.Clément, comme je l’ai écrit dans un dernier article sur mon blog, pourquoi n’avez vous pas fait une grève par gratuité ?????? Vous auriez eu la sympathie de toute la population ! Et vous n’auriez pas bloqué le pays !
Il y a tellement de façon de montrer son désaccord avec un employeur…. Faites preuve d’imagination… et surtout de stratégie ! Unissez vous, entre Syndicats. Faites grossir les rangs de vos syndicats, faites des actions qui emportent l’adhésion des Français…. Et vous gagnerez la bataille !
Au delà des idées, qui peuvent diverger, attention quand même à une chose : la France n’est pas une tirelire ! Si vous prenez trop dans les caisses maintenant, ce sont vos enfants, nos enfants, qui vont en payer très très chers le fruit de vos actions passées ( et gagnées).
Défendre vos idées, défendre vos droits OUI. Mais avant tout, respectons un des piliers de la France : l’égalité !
BARBE.P
novembre 9
C’est bien continuez à jouer le jeu des gouvernements qui passent…Vous en connaissez beaucoup vous des politiques d’hier ou d’aujourdh’ui malheureux ?
140% d’augmentation de salaire pour le dernier en date …Appel au privé à la concurence ! Vous payez combien votre abonnement de portable ?
Alors heureusement qu’il y a encore des cheminots ou autres pour se battent et pas que des syndiqués !
ET ALLEZ LA POUR QUELQUES VERITE :: http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm
BARBE.P
novembre 9
C’est bien continuez à jouer le jeu des gouvernements qui passent…Vous en connaissez beaucoup vous des politiques d’hier ou d’aujourdh’ui malheureux ?
140% d’augmentation de salaire pour le dernier en date …Appel au privé à la concurence ! Vous payez combien votre abonnement de portable ?
Alors heureusement qu’il y a encore des cheminots ou autres pour se battent et pas que des syndiqués !
ET ALLEZ LA POUR QUELQUES VERITE :: http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm
Laurent
novembre 9
Merci pour ces commentaires j’ai compris deux fois mieux votre opinion …. avec deux fois plus de comments .. 😉 Jt’ai cassé ! lol
Ravenel Jean
novembre 13
1: la retraite par répartition doit être assumée et en particulier par ceux qui l’ont souhaité dont je fais partie
2: Dans ce contexte la solidarité et l’équité s’imposent pour tous
3: La solidiraté signifie que les jeunes générations ne devront pas entièrement subir le poids des séniors ( avec la dette ça va déjà être dur pour eux sans parler de l’energie chère et de la planète bouzillée)
4: Le monopole est la pire des choses qu’il soit privé ou public, économique, politique ou autre c’est le début de la privation de liberté et de l’établissement de la dictature de l’autoritarisme de la xénophobie. La pluralité dans tous les domaines doit prendre le dessus sur l’hégémonie.
phil33450
novembre 16
Moi aussi je suis en principe contre la grève. Mais il faudrait d’abord savoir pourquoi il y a grève. dans les universités elle n’a aucun sens. même si je ne suis pas favorable au texte sur l’autonomie qui va créer une sacré différence entre les facs, elle permettra surement une reorientation des études et l’on verra moins de bacheliers trainer pour rien sur les bancs de ces facs ( ou des bars contigus a ces etablissements). et si les grandes etudes ne sont réservées qu’a ceux qui en ont les moyens c’est apres tout dans l’air du temps puisque le fric est la seule référence que l’on nous propose.
Pour la grève des régimes spéciaux, c’est vrai, manque de pot pour les franciliens, la SNCF en fait partie.l’EDF ne nous a pas encore coupé le courant dans nos chaumières, et habitant en province, ou les transports en communs n’existent plus ou du moins beaucoup moins, la voiture devient obligatoire et donc je suis plus avantagé qu’un pauvre bougre qui travaille a paris.
N’empéche,
je suis le dossier depuis pas mal de temps même si je ne suis pas directement concerné.
Qui est responsable de ces grèves ? eh bien le gouvernement en a une grosse part.
et seulement pour montrer sa force, force qui en fin de compte nous coutera en core plus car les negociations, pour un principe d’egalité ( tout le monde cotisent de la meme maniere , enfin presque…) le gouvernement va devoir lacher pas mal de choses et la decote diminuée, les augmentations salariales en fin de carrière couteront plus que ce que coute actuellement les regimes spéciaux
TOUT CA POUR PREPARER LE PRINTEMPS 2008 où là tout le monde ( public, privé, régime spéciaux sauf bien sur certains privilégiés) devra accepter de travailler plus pour gagner moins, et encore moins en retraite.
pendant ce temps là 10 milliards ont été donné aux plus aisés, la TVA sur les actions a baissé, passant a 16% ( tiens, PPDA, TF1, LCI, le Figaro ne se sont pas apesanti sur ces infos )
Apres les municipales, qui fera grève ? les régimes spéciaux qui auront réglé le probleme avant et ce seront assuré leurs arrières ou les gens du privé qui auront une augmentation
des prix, toujours pas d’augmentation de salaire, une TVA sociale et une CSG et CRDS augmentée ?
Christine LAGARDE nous a proposé d’utiliser les vélos, ( elle n’a pas osé les pédalos pour les marins pécheurs, Sarkosi ayant supprimé les charges sociales pendant les 6 prochains mois et reconductibles, charges sociales qui payent la sécu et les retraites)ele va surement nous proposer de planter dans les jardinières de nos balcons de banlieue des pommes de terre et d’elever des poules et des lapins dans nos salles de bains ( comme l’eau va aussi augmenter ca aidera pour les economies)
ALORS REFLECHIR C’EST AUSSI UN DROIT
Tout le monde au même régime OUI
Garder notre Sécurité Sociale OUI
Maintenir des retraites par Répartition OUI
et ne pas oublier pour qui on a voté
UN LIBERAL
fasciné par l’argent et la réussite
qui veut que chacun s’assure et se fasse une épargne retraite
si même aujourd’hui vous avez un salaire qui vous rassure, qu’en sera t’il demain ? pourrez vous toujours souscrire une assurance maladie complementaire ?
et vos cotisation retraite ? comment sont elles placées ( allez voir ce qui se passe en angleterre avce ce système )
Sans compter qu’un jour ou l’autre avec ce systeme vous aurez a aider un membre de votre famille
Alors oui la grève des transport c’est chiant mais elle prépare l’eprueve de force de 2008