Chaque jour je dois prendre la navette en gare d’Orléans pour me rendre à Fleury et rejoindre ainsi le TER qui m’emmènera à Tours … quelle mission !
La navette : autrement dit un voyage dans le temps durant près de 5 minutes !
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué la vétusté de cette chose mais bon … Vous avez déjà vu, il y a même une distinction entre première classe et seconde classe … allez savoir laquelle ? Mais je ne pouvais m’empêcher de vous montrer les petits pictos collés sur les portes de la navette et censés nous avertir des dangers … sans commentaires, il y juste à regarder ! (attention humour … maintenant je préfère préciser 😉
Picto 1 : Attention petit chenapan, la porte est méchante et va te manger les doigts !
Picto 2 : Si ta pas compris que le train vient de démarrer, c’est trop tard … tu montes pas et tu descends pas … tu t’appelles pas Mc Gyver.
Picto 3 : T’as une chance sur deux … le côté avec et le côté sans mais tu pourras pas dire que t’étais pas prévenu !
Petites remarques sur la navette …
Voici mes horreurs préférées : (à constater par vous-même)
– Les portes qui ne s’ouvrent qu’avec les bras de Schwarzenegger
– Le confort … (sans commentaires)
– Le bruit infernal (attends je te rappel plus tard, je suis dans la navette !)
– Le chauffage juste sous les sièges qui vous crame le c.. en hiver !
Mais bon heureusement, nous sommes juste dans la navette … Merci à la SNCF qui chaque jour nous rappel par cette navette que le train ne cesse d’évoluer pour le plus grand plaisir des voyageurs… Mais bon je pense que maintenant que nous en sommes tous conscient, il est temps de faire quelque chose …
Gilles
octobre 31
Vu ce que coûterait un tchou-tchou récent pour la remplacer, ça n’est pas étonnant. Et en plus combien y a-t-il en moyenne de personnes dans ces wagons ? Même aux heures dites « de pointe » ça n’est pas tant que ça ! Non, vraiment, autant rester à cela qui fait bizarrement commencer (ou finir) la journée mais permet d’avoir forcément meilleur ensuite 🙂