L’objectif des manifestants est d’attirer l’attention du gouvernement sur des mesures x ou y et non de pénaliser les usagers, n’est-ce pas ? Les voyageurs sont donc les armes des manifestants pour faire fléchir les autorités … Moi qui pensais être passif dans cette histoire 😉
Je pense que tout ces manifestants communiquent mal ! En bloquant le trafic ils se mettent l’ensemble des usagers à dos alors qu’en touchant l’émotionnel des Français, l’impact serait beaucoup plus fort : Au lieu d’être critiqués, ils seraient soutenus … Au lieu d’être une minorité, il serait peut être une majorité … Au lieu de perdre la bataille, ils la gagneraient peut-être !
Une grève de la gratuité serait donc un moyen d’action plus efficace que le blocage pour amener le gouvernement à tenir compte des revendications en cours qui chaque jours pourrissent la vie des voyageurs. Je conçois parfaitement que les manifestants ne sont pas marketers mais bel et bien des gens de terrain…
Rien ne sert d’aller à la guerre, si la stratégie n’est pas bien élaborée au préalable …
A lire aussi sur le Blog d’Adrien Soisson
COMMENTAIRES