Pour connaître les villes qui possèdent le meilleur rapport emploi / Pouvoir d’achat / qualité de vie, Courrier Cadres a sélectionné 25 agglomérations régionales. (région parisienne exclue)
Le prochain maire de Tours a du boulot qui l’attend … le classement est clair :
- Strasbourg
- Orléans
- Lyon
Tours arrive seulement à la 13eme place ! Je ne sais pas si c’est de la malchance mais une chose est sûre, c’est qu’Orléans est une ville au tissu économique diversifié proposant une bonne qualité de vie.
Peu importe le critère que l’on choisit pour comparer les deux villes, (nbre de cadres d’entreprises, offres d’emploi, nbre de sièges sociaux de + de 50 salariés, salaire moyen, …) Tours arrive toujours après Orléans !
Pas étonnant que je vois de plus en plus de monde faire la navette entre les deux villes pour venir travailler à Orléans.
Blog à découvrir …
Blog-orleans-valdeloire, dont l’auteur n’est autre qu’Olivier de Brabois, Directeur Général d’Orléans Technopôle, Pépinières et Développement, vous apportera des infos sur le tissu économique de l’agglomération Orléanaise.
A propos de l’immobilier …
Les comparaisons entre Orléans et Tours ne sont pas évidentes. Voici quelques chiffres qui devraient couper court aux préjugés des uns et des autres :
Seule la taxe d’habitation est plus faible à Tours …
Gilles
février 20
Mmmh, Tours s’en sort mieux qu’Orléans dans les classements de type « villes où il fait bon vivre ». À ce niveau-là (uniquement le rapport emploi / pouvoir d’achat / qualité de vie), ça fait plutôt baisser le niveau d’Orléans… et monter celui de Tours.