Suite à l’article de Christophe Becker, nous apportant des éléments sur les caractéristiques d’un blog politique, je me suis aperçu, en consultant les blogs de quelques militants de différents partis, que les Tags Technorati nous apporte des infos intéressantes sur la stratégie du blogueur / militant en question … On distingue deux grandes stratégies :
- La promotion active : Je soutien XXX, donc j’écris régulièrement des articles mettant en avant cette personne, ces qualités et ces projets. Ainsi dans les Tags ressortiront les mots clés les plus souvent cités à savoir son nom, le nom du parti, … Jusque là, rien d’exceptionnel ! C’est même plutôt normal ! Voyons maintenant la deuxième technique !
- La politique de dénigration : Je soutien XXX, donc j’écris régulièrement des articles pour critiquer et casser point par point mon concurrent et ses idées. En tant qu’internaute, je vois tout de suite que ce militant à un très mauvais état d’esprit … plutôt que de croire en la personne qu’il soutien, il préfère descendre son adversaire.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve inquiétant de voir la deuxième technique autant utilisée !
TAGS : 2nd | abonnement | agglomération | aménagement | beaugency | blocage | blog | blois | business | cabine | cci | citoyen | classe | confort | construction | développement économique | dupt | économie | Facebook | ferroviaire | gare | google | greve | ikea | indre et loire | interdiction de fumer | laurent pretre | loire | mairie | management | manifestation | marketing | mer | meung sur loire | musées | onzain | orleans | podcast | politique | quais | quotidien | rail | RDDV | réseaux | retard | seconde | sncf | ter | tgv | tours | tours plus | train | travail | travaux | tv tours | université | viadeo | video | voyageur
Christophe Becker
mai 19
Malheureusement, en ce qui me concerne, j’ai un problème empirique entre mes propres tag Technorati et ceux proposés via Typepad… d’où une inutilisation totale de ce mode de référencement… Dommage !