Quoi de pire pour le nouveau moteur de recherches Cuil que d’être trouvé en tapant son nom dans Google ! A la sortie de ce moteur, je me suis aussitôt intéressé au sujet … Comment une entreprise peut encore oser défier Google sur le secteur de la recherche quand on voit la croissance exponentielle de cette dernière ? Pas de préjugés, j’ai voulu tester le moteur … mon premier sentiment en arrivant sur la home page a été de voir une pale copie de Google mais … en noir ! Google voulait au travers du blanc montrer une certaine forme de pureté et de transparence … signe de la pertinence de ces résultats … n’oublions pas que le slogan de Google est "Ne faites pas de mal" ("Don’t be evil") … En mettant du noir sur la page d’accueil, Cuil souhaite t-il montrer qu’il ne va pas faire le bien ?
Passons maintenant au tri des résultats lors d’une recherche … Personnellement j’aime beaucoup le classement de l’information comme sur un portail d’infos mais je trouve qu’il s’applique très mal à un moteur de recherches … difficile d’identifier l’ordre des résultats … et en ce qui concerne les résultats, je vous laisse comparer les résultats de Touraine Blogs sur Cuil et sur Google … Inutile d’en dire plus !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi Cuil n’est pas prêt de détrôner Google !
Abonhomme
août 4
vu un article à ce sujet sur liberation http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/341751.FR.php
a+