Un point essentiel pour améliorer le référencement de son site web, c’est de travailler le titre des pages. On voit trop souvent des sites web sur lesquels toutes les pages portent le même nom. Or, le titre (balise Title), est un des critères les plus importants aux yeux des moteurs de recherches. C’est pour cette raison que chaque page doit comporter un titre unique en jouant sur des mots clés différents.
Il est essentiel de mettre dans le titre les mots clés les plus importants en cohérence avec le contenu de la page. N’oubliez pas de mettre les mots clés les plus importants au début du titre … Inutile de mettre le nom de votre société au début de chaque titre car la majorité des internautes se concentreront sur une recherche en fonction de leur besoin … Il est préférable de travailler les mots en fonction de votre domaine d’activité et de votre zone de chalandise (ex : vente de voiture d’occasion Orléans). En générale, il est conseillé de ne pas dépasser les 8 à 10 mots dans le titre de vos pages.
Fabien Pretre
août 20
Un petit plus : ne pas oublier de mettre (tant que possible) vos titres avec des balises h1 / h2 / h3 (titre, sous-titre, sous-sous-titre…) Google aime les choses bien écrites.. avec du sens… et surtout bien structurées…