Tout connaitre sur les visiteurs de votre site avec Google Analytics
Nombreux sont les clients à qui nous avons créé un Blog ou un Site web souhaitant pouvoir en mesurer l’audience … Une des caractéristiques commune à tous ces clients est de pouvoir facilement mettre à jour leur site d’où notre spécialisation en intégration de Blogs et de CMS open source.
Avoir un site Internet, c’est bien ! Mais en connaître la pertinence, c’est mieux !
Une fois le site réalisé, ces mêmes clients nous demandent très souvent comment faire pour suivre facilement les statistiques de leur site … Une PME n’a pas forcément quelqu’un en interne pou s’en occuper … c’est même bien souvent le dirigeant de la structure qui mettra à jour son site et qui souhaite suivre les stats. Autant dire qu’il faut un outil simple et efficace ! Alors pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite présentation de Google Analytics !
Google Analytics : un outil de suivi de statistiques de site web performant, simple d’utilisation et gratuit !
Voici une liste non exhaustive des infos que vous obtiendrez sur vos visiteurs (Chacune de ses données peut être obtenue en fonction d’une plage de dates … à vous de sélectionner de quelle date à quelle date vous souhaitez avoir les infos) :
- Nombre de visiteurs (uniques et absolus)
- Nombre de pages vues + moyenne de pages vues par visite
- Temps moyen passé sur le site
- % de nouvelles visites
- Analyse détaillée des pages vues
- données géographique (pays, villes)
- Mots clés recherchés
- Source du trafic (qui me ramène des visites ? moteurs / blogs / partenaires)
- Stats sur des segments croisés (ex : temps moyen par ville, mots clé recherchés par ville, …)
- etc.
Concernant l’inscription, l’installation du script sur votre site et l’apprentissage de l’application, je vous invite à jeter un œil sur les docs ci-dessous.
Pour en savoir + :
COMMENTAIRES