J’avais déjà parlé à plusieurs reprises des problèmes que rencontrent les voyageurs souhaitant emporter leur vélo dans le train notamment les problèmes liés aux emplacements trop petits et trop rares.
Ce matin, le train a même été immobilisé en gare de St Pierre-des-Corps pendant plus de ½ heure parce qu’il y avait trop de vélos et aucune solution pour les stationner dans le train !
C’est bien beau de parler d’intermodalité mais il faut assumer !
La SNCF cri haut et fort qu’il faut préférer des moyens de transports propres comme le train, le tram, le vélo plutôt que la voiture. Moi, je trouve ça courageux que des voyageurs prennent leur vélo pour se déplacer une fois arrivé dans la ville de destination.
En tout cas bravo la SNCF pour ce manque de professionnalisme … quand on est spécialiste, on anticipe les évolutions et on trouve des solutions avant d’être confronté au problème.
Sylvain
février 18
Nous on avait eu le même problème sur un TER entre Saumur et Tours en mai 2008, lorsque nous avions fait le parcour de la loire à vélo.
Agression verbal de 2 personnes qui n’avait pas pu prendre un premier train faute de place, et qui du coup voulait à tout prix monter dans notre train.
Ils peuvent pas mettre les vélo sur la galerie !? 😉
Ludovic
février 18
Effectivement, « CE manque de professionnalisme »…
Benji 2.0
février 19
La SNCF peut rajouter des wagons dans lesquels les cyclistes s’installent sur leurs vélos et pédalent pendant le trajet. Il suffit de relier les vélos à une borne pour générer de l’électricité et comme ça ils pourront mettre des prises de courant en seconde classe où vous pourrez brancher vos PC.