La culture d'entreprise et la relation client, les piliers de la réussite.
"L'entreprise du Bonheur" sur Amazon
C'est d'abord une jeunesse marquée par la volonté de gagner de l'argent qui caractérise Tony Hsieh.
Puis au fil du temps et des expériences, la motivation de l'argent à laissé sa place à la culture d'entreprise et à la satisfaction client.
C'est effectivement en mettant le client au coeur de sa stratégie de développement en faisant bien plus que ce que le client pouvait imaginer et en construisant une culture d'entreprise unique que Tony Hsieh a amené Zappos à un chiffre d'affaires de 0 à plus de 1 milliards de dollars en moins de 10 ans.
En 2009, Zappos s'est allié à Amazon pour une transaction de 1,2 milliards de dollars.
A l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien être des gens n'est pas un objectif noble mais un forminable générateur de succès.
Etonner le client par la qualité de service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille …
J'aime les valeurs de zappos … en voici la liste :
- Donner priorité à la culture
- Etonner la clientèle par la qualité de service
- Confiance et fiabilité
- Idéalisme
- Croissance de l'entreprise
- Long terme
- Croissance personnelle
- Réaliser l'impossible
- Famille / Relations
- Liens affectifs
- intuition
- Responsabilisation
- Appropriation
- Faire ce qui doit être fait
- Initiative
- Ne pas craindre de faire des erreurs
- Approche non conventionnelle
- Excellence opérationnelle
- Ouverture au changement
- Touche d'insolite
- Allure, calme et respect
- Autodérision
- Ouverture d'esprit et honnêteté
- Bouche à oreilles
- Innovation
- Faire plus avec moins
- Amélioration continue
Bref, ce livre est une bible … dévorez-le !!!!
COMMENTAIRES