L’association Agefiph, qui s’engage pour l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises a lancé récemment une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser le plus grand nombre sur le développement de l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises de plus de 20 salariées.
Cette campagne de communication multi supports s’appuie sur un visage connu et apprécié du grand public, comme Jamel Debbouzze en 2009, qui jouait de la guitare et chantait du Francis Cabrel…
Pour cette nouvelle campagne, c’est le cuisinier Grégory Cuilleron, vainqueur de la première édition du Combat des Régions (Un dîner presque parfait) en 2009 et le participant malheureux de Top Chef en 2010 sur M6, qui prête son image à cette nouvelle campagne, dirigeant son équipe en cuisine.
L’objectif de cette campagne de l’Agefiph est de « faire changer le regard et les comportements face au handicap dans la vie au travail ». Cela passe notamment par le développement de partenariat entre l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) et les entreprises (PME ou Grandes Entreprises), en proposant des aides financière et des services financés par l’Agefiph.
Une belle initiative, l'aide à l’intégration les personnes handicapées dans le monde du travail, mais surtout le fait d’inciter les entreprises à embaucher des personnes avec handicap mais tout aussi compétente qu’une personne valide, comme a pu le démontrer Grégory Cuilleron !
La campagne de communication multi supports de l’association se déclinera à la télévision (plus de 500 passages prévus), dans la presse écrite et sur Internet.
Regardez la publicité de l’Agefiph avec Grégory Cuilleron dans ses cuisines :
COMMENTAIRES