Twitter-header-blog

J'ai lu plusieurs articles ce matin sur les DM automatiques dont un article de Gregory Pouy  et de Euklide.

Sur Internet, à en croire des utilisateurs aguerris, les DM automatiques, qu'ils servent à souhaiter la bienvenue quand on a un nouveau follower ou à envoyer une info en push à un instant T, ne sont pas une très bonne idée. Pour la grande majortié des personnes recevant ce type de message, cela leur donne envie d'unfollower !

Ces messages donnent l'impression d'un manque d'authenticité et d'une réel recherche de profit aux personnes qui le reçoivent.

C'est très curieux, car cette pratique est très répandue même chez des experts en marketing, des community managers ou autres personnes qui devraient justement se pencher sur l'impact de ces messages automatiques.

Moi qui commençais à réfléchir à mettre ce type de règle sur mont Twitter et celui d'Easyflyer … :-(. Personnellement, je pensais qu'en choisissant bien le message, ça pouvait être sympa … bon, on passe à autre chose !

Alors, les DM, pour ou contre ?

A suivre, quelques exemples de DM automatiques à éviter


"Thanks for the follow, I will follow you back."

  • "Thanks for the follow, I look forward to following your tweets."
  • "Thanks for follow. Let's connect on Facebook [url] and LinkedIn [url]."
  • "Thanks for the follow. I help people with social media/achieving their dreams/making cold calls."
  • "Thanks for the follow. Tweet with you soon/tweet you later."