Ce matin, le train au départ de Tours et à destination de Paris Austerlitz ne s'est pas arrêté en gare d'Orléans, une fois de plus, contraignant les voyageurs à prendre une navette …
Habituellement quand il y a un problème organisationnel comme celui là, il n'y a pas de contrôle des titres de transport … surement par courtoisie.
Mais ce matin, le train à peine parti que le contrôleur est venu nous demander nos billets … Il tend le bâton pour se faire battre celui-là !
Je lui ai demandé si ça ne le dérangeai pas de contrôler alors que la prestation payée par les voyageurs ne serait pas remplie complètement.
Un peu comme les nazis lors de la seconde guerre mondiale, il m'a répondu "c'est les ordres, je ne suis pas responsable !" En entreprise, je considère que l'on doit assumer les erreurs de ces collaborateurs auprès du client … enfin bon ! Et il a commencé à râler du style "Ça commence déjà ce matin … Je sais pas pourquoi vous prenez le train …" Il a un peu oublié que ça me coute plus de 1500 € à l'année !!! Il m'a enfin sorti l'argument bidon "Mais vous arrivez à l'heure voir même en avance" ce qui est strictement faux car ce changement nous fait à chaque fois arriver en retard !
Je lui ai expliqué que contrairement à la SNCF j'aimais bien être à l'heure au boulot par respect pour mes collaborateurs et puis voili voilou …
Pour finir, il a continué ces contrôles et a continué de se faire pourrir par d'autres usagers pour la même raison … il aurait mieux fallu qu'il reste dans sa cabine ce matin !
Voilà c'était mon coup de gueule du matin qui ne sert à rien mais qui fait du bien !
dadavidov
juin 17
Oui, je crois que tu es tombé sur un contrôleur sado-maso !
En général, en cas de panne ou retard important, ils restent bien au chaud dans leurs cabines…