Tout comme Emilie Ogez, j’aime beaucoup ces petites présentations qui permettent en deux minutes de suivre l’évolution des médias sociaux.
- 77% des internautes français sont inscrits sur un réseau social
- 91% des acheteurs déclarent que l’avis d’autres consommateurs favorise l’acte d’achat
- 97% des internautes français connaissent Facebook
- 1.5 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
- 400 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook
- 4 milliards de photos téléchargées sur Flickr depuis le lancement du site
- 18% de bénéfice en moyenne pour les marques les plus engagées sur les réseaux sociaux
- 126 millions de blogs sur Internet
- 55 minutes : Temps moyen passé par jour par un internaute sur Facebook
- 33 millions de français consultent au moins une fois un blog chaque mois
- 25 millions de professionnels inscrits sur Viadeo
- 63% des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 pour 30% en juin 2009
- 1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube
- 83% des internautes français connaissent Myspace
- 46% des utilisateurs de médias sociaux les utilisent pour s’exprimer positivement sur une marque
- 25 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter
- 21% des internautes décident d’acheter un produit après avoir consulté un blog
- 55% d’augmentation du trafic sur les sites Web des entreprises possédant un blog
- 96% des internautes français entre 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social
- 63% des internautes français jugent les plateformes de microblogging utiles
Source : Mediaventilo
COMMENTAIRES