Il y a bien longtemps que j’ai pas rédigé de petit article pour parler de mes aventures de victime SNCF. Donc petit article mais pour dire quoi … et bien pas grand-chose en fait !
Voilà le ton est donné ! Voici mon sentiment et celui de quelques voyageurs avec qui j’ai pu échanger brièvement ces dernières semaines.
Que faire quand depuis plus de 3 semaines, le train 14059 en provenance de Paris Austerlitz et à destination de Tours qui est censé partir des Aubrais à 18h22 démarre des Aubrais avec environ 20 à 30 minutes de retard chaque jour quand on la chance qu’il ne soit pas supprimé ?
Que faire quand, conscient des perturbations dues aux intempéries, un voyageur passe un coup de fil pour s’assurer que son train est à l’heure et qu’un agent lui répond qu’il n’y a aucun souci alors qu’en fait le train est en retard ?
Que faire quand les voyageurs sont plus au courant que le personnel SNCF en gare ?
Que faire quand on possède un abonnement travail SNCF et que toute réclamation passe à la trappe ?
Que faire quand personne n’assume et que personne n’est responsable ?
Une chose est sûre, c’est que la neige a le dos large. Tout est prétexte pour dire « oui, mais vous comprenez, c’est la neige ! ».
Alors certains voyageurs comme moi, déprimés et résignés à n’avoir aucune compensation, se font justice eux même en allant en première classe plutôt quand seconde …
C’est triste mais c’est comme ça !
Julien ezaekiel
janvier 12
Je prends régulièrement le 14055 (Blois 18h32) et l’application SNCF Direct me permet souvent quand je quitte le taf de savoir si j’ai le temps de me promener ou bien de courir pour attraper le train à l’heure. Blois c’est très joli …
Laurent PRETRE
janvier 12
@Julien : Perso … Je consulte souvent l’appli mais les retards ne sont pas toujours indiqués … je reste réservé sur l’efficacité de cette application pour les retards …