Je suis tombé hier soir sur un article très intéressant "48% of visitors on e-commerce websites don’t buy due to lack of usability" qui fait suite à une étude de iPerceptions réalisée sur le comportement de 360 000 visiteurs de sites e-commerce.
Voici les deux principaux graphiques de l'article … ils parlent d'eux-mêmes !
Pourquoi un visiteur ne passe t-il pas à l'acte d'achat sur votre site e-commerce ?
Finalité lors de la visite d'un site E-commerce et satisfaction client
C'est assez frappant de voir qu'un faible pourcentage des visiteurs d'un site e-commerce, le fait en souhaitant réellement acheter … Mais c'est au final la même chose dans la vie réelle quand on fait du lèche vitrine, que l'on rentre dans les magasins sans vouloir acheter !
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Cedric Soares
novembre 18
Il reste encore beaucoup de travail à faire sur les sites e-commerce sur « le panier » et les usages CRM à faire derrière.
Le coup d’activation d’un internautes ayant déjà visité le site est surement beaucoup plus bas que toutes les campagnes de marketing on-line possibles.