Très impliqué cette année dans la réussite du Training Vente de l’ECG, je n’ai pas pu m’empêcher d’y consacrer un ptit post.
Après quelques journées intensives de formation sur la découverte des produits, l’utilisation du site web e-commerce, la mise en place de sketchs de vente téléphonique et physique en ma compagnie et celle de Benjamin, nos 12 commerciaux sont prêts pour partir à la guerre !
Mais qu’est-ce que le Training Vente de l'Ecole de Commerce d'Orléans ?
L'objectif du Training Vente est de permettre aux étudiants de 2ème année de l’ECG, par binôme, sur une période de 6 semaines, de conduire une action commerciale, de son élaboration jusqu'à sa réalisation. » Cette action commerciale se traduit par deux semaines au sein de l’entreprise d’accueil réparties de la façon suivante : 1 semaine de prospection téléphonique (détection des besoins et prise de rdv qualifiés) + 1 semaine de prospection physique (Visites clients suite aux rdv pris + prospection physique pure).
Easyflyer : la structure idéale pour se former au métier de commercial !
Je pense qu’Easyflyer est de part le secteur d’activité, le positionnement et la composition de l’équipe, la structure idéale pour vérifier si l’étudiant est bien fait pour le métier de commercial. Cette année, les étudiants bénéficieront du site e-commerce sur lequel ils pourront facilement amener les clients et prospects à consulter nos 1700 références. Ils disposeront aussi d’offres promotionnelles mises en place par le reste de l’équipe pour l’été 2009 ainsi que de la mise en place d’un code promo cumulable aux promotions en cours … Bref des produits faciles à vendre avec des tarifs très bien placés par rapport à la concurrence. A mon avis, un étudiant qui ne réussirai pas cette mission pourrait remettre en cause le choix de la filière commerciale.
Dans tous les cas, je suis très confiant pour la réussite du challenge de cette année ! Il ne me reste plus qu'à souhaiter bon courage à tous les étudiants pour les 15 jours à venir !
Jerome
août 19
Bonjour, l’action force de vente avec l’école d’orleans a t elle fonctionnée? as tu un bon retour sur expérience? Peux tu m’en dire un peux plus sur le principe?
Merci,
Laurent PRETRE
août 20
Concernant Easyflyer, cette action a été une pure réussite. Je pense que pour qu’elle soit profitable pour l’entreprise il faut que l’entreprise accorde du temps aux jeunes au niveau de la formation pour leur donner de vrais armes à utiliser sur le terrain. Dans certaines entreprises ils sont parfois livrés à eux-mêmes … et là, faut pas se plaindre de ne pas avoir de retour ! L’autre point, c’est que l’entreprise doit avoir un produit ou un service facile à vendre … Il serait impensable d’envoyer des jeunes détecter des projets d’implantations d’entreprises sur une quinzaine de jours … Concernant le principe, c’est assez simple, « Cette action commerciale se traduit par deux semaines au sein de l’entreprise d’accueil réparties de la façon suivante : 1 semaine de prospection téléphonique (détection des besoins et prise de rdv qualifiés) + 1 semaine de prospection physique (Visites clients suite aux rdv pris + prospection physique pure). »
Jerome
août 20
merci pour ta réponse.