Voici un livre qui s’adresse aux entreprises ayant compris qu’un simple site Internet ne sert à rien s’il n’est pas visible par les Internautes.
Après lecture du livre, je pense qu’il s’adresse à un public large, à mon avis non spécialiste, qui souhaite mieux comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche et ainsi tous les paramètres de référencement et de positionnement qui leurs sont liés. Une bonne partie du livre sera consacrée à une initiation sur les stratégies de liens sponsorisés (Qu’est-ce que c’est, objectifs, comment et pourquoi mettre en place ce type d’actions, …) Même si à la fin du livre, vous n’êtes pas en mesure de réaliser l’ensemble des actions vous même pour accroître votre notoriété sur le web, il vous permettra néanmoins de mieux comprendre les évolutions des techniques de référencement et ainsi mieux percevoir le travail des entreprises spécialisées dans le SEO.
C’est au final un livre généraliste qui vous permettra de balayer de nombreux points sur lesquels vous pourrez revenir au travers d’ouvrages plus spécialisés.
Sommaire
PARTIE 1 // Générer un trafic lucratif : les techniques de référencement ou techniques du Search
- CH.1 Différence entre annuaires et moteurs de recherches
- CH.2 Les techniques de référencement naturel « Quand optimiser vous permet de performer »
- CH.3 Les techniques de référencement payant « Quand payer un clic vous permet de gagner »
PARTE 2 // Stratégie du Search : La preuve par l’exemple
- CH.1 Une agence et ses annonceurs témoignent
- CH.2 Le marché des liens promotionnels
sandrine saporta
juin 10
Bonjour,
je suis l’auteur de cet ouvrage et je vous remercie pour cet analyse qui reflète bien ma démarche. En effet, je n’ai pas souhaité faire un livre technique mais au contraire, permettre à des profils marketing de comprendre les enjeux de ces leviers marketing et leurs implications techniques pour la mise en place.
Claude
juin 10
Bonjour, voilà un bon sujet et une manière de l’aborder qui peut faire l’objet d’une conférence lors de nos soirées Webschool Tours.
Laurent PRETRE
juin 10
Une petite conférence sur le référencement me parait une très bonne idée claude 😉
Marco d'Emarketool.fr
juin 26
Bonjour,
Effectivement, c’est un ouvrage « généraliste », traitant des principales techniques de référencement sur les moteurs de recherches (Référencement Naturel, Liens Sponsorisés, Liens Contextuels, Trust Feed) mais qui ne fournira pas cependant les dernières techniques « underground » des référenceurs.
Malgré tout, cela reste un livre intéressant à lire à mon sens, dont je me permets de faire la critique plus détaillée ici : http://www.emarketool.fr/a-lire-referencement-sur-le-net-de-sandrine-saporta/
A bientôt,
Marco pour Emarketool