Le nombre de mots clés par recherche ne cesse d'augmenter !
Voici un petit article qui fait suite à de nombreuses conversations avec des clients sur leur stratégie de positionnement sur les moteurs de recherches. Si on prend l'exemple d'un concessionnaire automobile, il voudra être positionné sur la première page sur "Voitures". Or, les statistiques prouvent que les internautes, contraints par l'affluence de résultats lors d'une requête, affinent leur recherche. Pour poursuivre sur mon exemple, l'internaute pourra rechercher "voitures occasions". Et de fil en aiguille, les recherches s'affinent ce qui explique la croissance des recherches par rapport à un lieu géographique comme par exemple "voitures occasions tours ". Il est donc essentiel dans la stratégie de référencement de bien prendre en compte les évolutions des comportements des internautes. On constate sur les graphiques que déjà en 2005, les recherches se faisaient en majorité sur deux mots clés et étaient presque sur le point de passer sur une recherche à 3 mots clés. Si on prend le deuxième graphique, on voit que l'on passe progressivement sur des recherches qui ressemblent de plus en plus à des phrases … les internautes tapent donc une recherche précise comme par exemple "recherche renault twingo occasion à tours".
COMMENTAIRES