Ce matin comme à mon habitude je me rends à la gare en espérant que mon train partira et arrivera à l’heure … vous êtes pas sans savoir que la SNCF est resté à l’age de pierre et que les Corails ne sont pas équipés de prises électriques … dommage je prends le train en moyenne deux heures par jour ! Mais bon, il y a bien la solution d’utiliser les prises situées entre les wagons qui à la base sont destinées aux techniciens de nettoyage. Pour info, je l’avais déjà mentionné dans un ancien billet mais ces prises ne sont pas à destination des voyageurs … si il y a une sur tension et que votre PC lâche, vous l’avez dans l’os !
Alors pour revenir à ma petite histoire de ce matin, vu qu’il n’y a pas de prises, je vais dès que possible m’installer dans un point info (ces petites cabines de 3 personnes fermées pour pas déranger les contrôleurs). Les contrôleurs étant de moins en moins nombreux, ces petits lieux de détente et de bavardage sont laissés à l’abandon 😉 A croire qu’avant ils ne travaillaient pas !
Ce matin, le point info étant fermé, j’ai gentiment (et ceux qui me connaissent savent que c’est pas souvent) demandé à un contrôleur SNCF de m’ouvrir l’espace … et là je ne m’attendais pas à cette réponse … il aurait pu me dire … non c’est pas pour les voyageurs ou même je compte m’y installer … non non non, il m’a répondu « Non, j’ai pas envie » en rigolant comme un abruti …
Très pro la SNCF …
Je tiens quand même à préciser que cet article est écrit à chaud et qu’il y a des contrôleurs très pro et humains !
Fabien Pretre
mars 25
Zoup… ça vient de partir en Tweet !!! Une chance qu’ils ne travaillent pas dans le privé…. sinon la sanction ne se ferait pas attendre : chômage direct ! … le client reste le nerf de la guerre… et négliger le client est un motif grave… mais bon tout les contrôleurs ne sont pas comme ça ! oufff