Arrachement de caténaires
Retard indéterminé pour le train à destination de Paris Austerlitz suite à des caténaires arrachés en gare de St Pierre des Corps par un TGV … le pire c’est que la situation peut apparemment être débloquée dans 15 minutes comme dans deux heures …
Je comprends parfaitement qu’il peut y avoir des problèmes, et c’est pas tout les jours, mais ne pas pouvoir donner une estimation plus juste, ce n’est pas très pro.
Mise à jour à 8h30
Le train est maintenant annoncé avec un retard de plusieurs heures … les travaux étant très importants ! Les voyageurs pour Paris ont été invité à prendre le TGV pour Paris Montparnasse et pour les autres à reporter leur voyage !
Mise à jour 9h30
Finalement je viens d’appeler il y a ¼ d’heure la gare de Tours pour savoir si la situation avait évolué … on m’a dit que le train pour Orléans avait finalement réussi à partir quelques minutes après qu’il ai été annoncé que les travaux prendraient plusieurs heures … du coup j’étais rentré chez moi ! Mais maintenant, il n’y a plus de train vu qu’un autre caténaire à lâché … un agent SNCF m’a gentiment invité à faire un courrier au service des réclamations à ARRAS … de toute façon il n’y aura pas de réponses alors à quoi bon ! Franchement, il y a un réel souci d’organisation !!!!
Benji 2.0
janvier 7
Pour les reclamations, tu sais où appeler, tu verras tu seras invité à te présenter à la gare de ton secteur et ainsi de suite… lol.
Bon courage mon binôme!!!
foudutrain
janvier 11
l’entrée du train dans la gare de la Ciotat
Le premier film des Frères Lumière, resté mythique pour avoir lancé la grande aventure du cinéma, est «L’arrivée du train en gare de La Ciotat». L’histoire raconte que les premiers spectateurs étaient si impressionnés par le réalisme de cette image qu’ils se reculaient, effrayés, vers le fond de la salle.
Cela soulève beaucoup de questions.
Le train devait être à l’époque un vrai symbole de mouvement, aujourd’hui ce sont les syndicats qui font des mouvements et de moins en moins les trains
D’ailleurs tourner le film aujourd’hui en France serait compliqué entre les arrêts de travail d’une catégorie de personnel, les caténaires cassés, les difficultés dans la gestion du trafic ou dans l’acheminement d’un agent …
Bref aujourd’hui, tous les gens, au lieu de se précipiter au fond de la salle, se précipiteraient vers le quai pour vérifier si il y a bien un train qui arrive, la chose est en passe de devenir tellement aléatoire et bientôt exceptionnelle !
signé : foudutrain un abonné du TER en PACA
si tu as des coups de blues viens avec moi sur mon blog où j’essaie de me remonter le moral pat la dérision et l’humour des sévices subis sur les quais