TGV Paris – Tours
La Tribune de Tours en parlait dans une de ces premières éditions, les voyageurs en ont marre des retards … Le TGV Paris – Tours n’arrive jamais à l’heure ! Un blog du collectif des voyageurs de la ligne s’est même créé ! Même si pour ma part, ne n’ai pas à me plaindre sur la ligne Orléans – Tours, je pense à ces voyageurs qui galèrent tout les matins malgré les fortunes dépensées dans l’abonnement de TGV pour se rendre au travail !
Pour avancer sur le problème et y mettre fin, voici une lettre rédigé par M. Michel Lezeau (Député d’Indre et Loire) à M. Dominique Bussereau (Secrétaire d’Etat chargé des Transports Ministère des Transports)
Monsieur le Ministre,
J’ai déjà appelé à plusieurs reprises votre attention sur les retards injustifiés et intolérables des trains TGV des lignes Paris-Tours et Tours-Paris.
Ce matin encore, le train Tours-Paris a eu 20 minutes de retards, ce qui porte à 1h20 les retards cumulés depuis le début de la semaine.
J’apprends par ailleurs que que le TGV n° 8310 (Tours-Paris) change d’horaire dès le 15 décembre 2008. Le départ de Tours se fera ainsi à 8h06 au lieu de 7h58 et arrivera à Paris 15 minutes plus tard que l’horaire actuel, ce qui gêne considérablement tous les usagers ayant des horaires fixes à respecter.
Les usagers sont à juste titre exaspérés de ces retards et changements d’horaires, notamment du fait d’une communication inexistante de la part de la SNCF.
Ce n’est pas aux usagers de subir les dysfonctionnements et les incompétences de la direction de cette entreprise.
Je vais, quant à moi, saisir mes collègues afin de réfléchir à un nouveau type de management de cette entreprise archaïque.
Je vous serais ainsi reconnaissant de bien vouloir prendre toute la mesure de ce grave problème et attends de votre part une action rapide et concertée avec les élus concernés.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma haute considération.
Michel LEZEAU
COMMENTAIRES