Facebook
Je viens de regarder comme beaucoup de personnes le reportage sur Facebook réalisé par France 2 dans Envoyé Spécial.

Facebook dans Envoyé Spécial : un reportage bien vide !

J’ai trouvé que ce reportage avait pour but de dissuader plus que d’avertir voir même de «casser » Facebook ! Mis à part les quelques chiffres clés au début du reportage qui permettent de situer la vitesse de développement du réseau social et l’intervention de Vincent Ducrey et son équipe qui expliquent une des possibilités de Facebook avec l’exemple politique, j’ai trouvé ridicule l’intervention des deux jeunes adolescentes n’ayant même pas conscience des possibilités offertes par le réseau. Ah oui … on peut « draguer », on peut « acheter des taz » on peut … Si on s’en tient au reportage, toute personne s’inscrivant sur Facebook voit sa vie privée dévoilée … pourtant j’en connais beaucoup qui gère parfaitement leur image et protège leur vie privée ! C’est d’ailleurs cet aspect « marketing perso » que j’attendais et que j’attends toujours !

Au final un reportage un peu vide destiné à des personnes ne connaissant pas Facebook qui d’ailleurs ne s’inscrireront certainement jamais à cause de lui !