Leparisien
Hier en début d’après-midi, mon téléphone sonne alors que je me trouve à proximité de Montargis (45). Un journaliste du Parisien me contacte suite à mon article sur Google Chrome. Il souhaitait, pour le dixième anniversaire de Google, interviewer un de ses utilisateurs. Après avoir échangé avec lui quelques minutes, je lui ai transmis les coordonnées de Vincent Chaigneau, blogueur Tourangeau,  grand utilisateur des applications de Google et qui organisera entre autre la première session de l’Atelier du Web Tourangeau le 18 septembre à l’Escem Tours avec Lérig Couprie et moi même. Mon intérêt pour Google est en effet essentiellement porté sur la stratégie de l’entreprise, sa culture et tout ce qui fait que cette société partie de rien est arrivée en quelques années à des sommets mais je ne suis pas un utilisateur "poussé" de ces applications.

Voici donc l’article rédigé par Le Parisien :

« Ma vie avec Google »

Vincent, comme des millions d’internautes, ne peut plus se passer de Google et de son moteur de recherche. Lancé il y a dix ans tout juste par deux étudiants américains, il continue de révolutionner l’Internet.

LE 7 SEPTEMBRE 1998, alors que Larry Page et Sergey Brin installaient officiellement dans un garage de Menlo Park en Californie (Etats- Unis), Vincent Chaigneau fêtait lui son 17e anniversaire. Dix ans plus tard, l’adolescent de Tours (Indre-et- Loire) devenu internaute confirmé est un « Google Lover ». Pas une journée ne passe sans qu’il ne connecte aumoins l’un de ses quatre ordinateurs personnels sur l’un des services offerts par la société californienne.

« J’utilise évidemment le moteur de recherche mais aussi GMail pour le courrier électronique, l’Agenda pour mon emploi du temps, Talk pour discuter en ligne et aussi l’outil de traduction en ligne pour comprendre certains blogs en langue étrangère. » Lire la suite