Étudiants 2.0 ???
Un slide très bien fait qui nous amène à réfléchir sur les avantages que peut apporter le web 2.0 à un étudiant … dans la lignée de l’entreprise 2.0.
J’en profite pour rappeler à tous les étudiants basés en Touraine qu’ils peuvent venir nous retrouver une fois par mois à l’Atelier du Web Tourangeau pour découvrir dans une ambiance conviviale les nouveaux usages du web 2.0 … et c’est gratuit !
POST HASN'T TAG.
Mathiew
septembre 26
Pour avoir étudié à l’étranger et testé des techniques qui s’approchent du 2.0 (forums participatifs, cours en ligne), je suis assez peu emballé par le fait de n’étudier que via ce mode.
Nous faisions par exemple partie d’un groupe devant discuter de sujets dans des forums, faire avancer le débat, poster des commentaires etc…
Il apparait qu’au final, malgré la motivaiton initiale, peu d’étudiants lisent réèllement ce qu’on écrit les autres (même sous contrainte « de clic »), et les échanges bien moins instructifs qu’en cours « concret » où les profs scandinaves donnent en permanence la parole.
Dernier détail, malgré tous les outils dispos, il est intérréssant de voir que nous cherchions tous à nous rencontrer de visu pour rédiger les « papers »!
Alors pas assez 2.0 ces étudiants? 🙂
Mon avis basé sur ma modeste experience: a développer sur certains cours seulement (je pense au marketing, aux cours traitant des différences culturelles…), parce que c’est une opportunité incroyable et enrichissante de pouvoir travailler avec des gens de l’autre côté de l’europe. Mais à ne pas trop généraliser pour faire des cursus fait à 100% via le web 2.0.