Si vous en avez assez des retards sur la ligne Orléans – Tours, voici les coordonnées du service relations clients de la SNCF à ARRAS. Mieux vaut être prévenu à l’avance … les réponses se font rares … La SNCF est toujours présente pour encaisser mais quand il s’agit d’indémniser, de faire un petit geste, il n’y a plus personne : alors ne vous étonnez pas si votre demande reste sans réponse. Mais qui ne tente rien n’a rien !
Service Relation Clients SNCF
623973 ARRAS CEDEX 9
Joignez à votre correspondance toutes les pièces nécessaires au traitement de votre dossier :
- billet(s)
- documents originaux
- un RIB ou RIP (utilisé pour certains remboursements)
Modification en date du 25 aout 2008 :
Suite à un message d’un certain Claude, voici une autre adresse de relation clients SNCF … je ne sais pas quoi vous dire puisque je tire mon information du service SNCF de la gare de Fleury les Aubrais. Mais bon merci Claude :
pascot
août 25
AURAY (56) PARIS debout, est ce normal? Pourquoi payer si cher un billet pour rester debout pendant tout le trajet.
C’est lamentable.
Dieter Pisters
septembre 19
why do you not answer my lettre from 13.08.2008?
Laurent PRETRE
septembre 19
Perhaps becoz i’m not ze SNCF 😉 but just a User !
CROMBOIS Luc
octobre 8
En préalable, je précise que mon nom peut rester visible car j’assume totalement mes dires.
Hier, mardi 7 octobre, je me suis présenté d’un pas décidé, à la boutique SNCF du centre commercial Belle Epine à Thiais. Deux employés baissaient le rideau de la boutique. Je me suis approché à quelques centimètres d’eux pour lire les heures d’ouverture. Je n’ai pas voulu croire ce que je lisais, je cherchais mon erreur, j’ai relu plusieurs fois, il était bien écrit que « la boutique ferme à 21 heure ». Les deux employés ont échangé quelques mots « Bon hé bien nous on y va ! » puis s’en sont allés en m’ignorant totalement pendant que je relisais encore et encore l’affichette des horaires. Bien que je ne voulais pas croire à cette situation invraisemblable, je ne m’étais pas trompé : « La boutique devait bien fermr à 21 h et il était bien 19 h 45 » en examinant d’encore plus près l’affichette, j’ai trouvé un astérisque (*) qui renvoyait à la phrase : « En cas d’affluence, la boutique pourra fermer plus tôt ». Je précise que la boutique était déserte il n’y avait ni employé, ni client. Pendant que je lisais et relisais cette affichette, un autre client s’est présenté pour trouver aussi porte clause. Nous reviendrons donc demain. VIVEMENT LA CONCURRENCE!
Milou 60110
avril 4
Vendredi 3 Avril 2009 …
Ligne PARIS NORD – BEAUVAIS de 18h18 …. En entrée en Gare de Persan Beaumont, le conducteur a du se sentir trop fatigué de Glander toute la journée, et a planter son Train, et plus de 300 personnes ….
Impossible d’avoir la moindre explication …. De plus, les préposés au Guichet voyant les passagers se diriger vers la gare pour avoir une explication, n’ont trouvé mieux que de faire comme leur collègue chauffeur »Baisser le Rideau » …..
Quand ces fénéants comprendront que c’est avec l’argent public qu’il sont payé …. Alors qu’ils le respectent …..
LE SERVICE PUBLIQUE AU SERVICE DU PUBLIC …. Pour voir ça, il faudra que la SNCF passe au Privé ….
Milou 60110
mai 6
Salut …..
J’ai déposé 2 réclamations dans le cahier a disposition dans toutes les Gares, et Prévu a cette Effet …..
J’ai renforcé ces 2 réclamations par 2 Courriers au Services Commercial de La SNCF …
A ce jour, j’attends toujours la Réponse …..
« Ils n’ont même pas la Politesse de Répondre » ….
VOUS PLEUREREZ LE JOUR DE LA PRIVATISATION DE LA SNCF …. On engagera des Roumains a 250€ par mois, Mais au moins les Trains seront à l’heure …..
Marc
mai 8
La SNCF c’est rien. C’est meme pas une entreprise… Meme pas une société à bénéfices… Juste une perte de temps. Un foutage de gueule pour ta putain de vie de Français.
Marc. Fils de cheminot (un pov’ con quà passé sa vie à poser des rails…)
Marc
mai 8
Tu vois monsieur SNCF j’vais à la gare tout à l’heure. Le dame , elle savait meme pas écrire Lannion… Tu crois que c’est juste ? Que c’est honnete ? J’ai reservvé un ticket dans un TGV la place n’existait pas (j’ai gardé le ticket en souvenir) en plus le controleur m’a indiqué le mauvais quai, j’ai failli louper ce putain de train. Bande d’enfoirés…
Marc
mai 8
Tu vois monsieur SNCF dans ton bureau, mon père cheminot faisait ses 20KMS pour aller bosser à vélo. Il connaissait l’europe par coeur et ses villes de France sans se tromper. Je l’ai rarement vu faire la grêve… Je crois meme q’il aimait son boulot…
Marc
mai 9
TOUTES mes excuses sur mes comentaires fait hier au soir. J’avais bu… Et j’étais déprimé. Je suis un gros loser de m’être enervé comme cela pour rien. Mes plates excuses au tenant du site (trés bien par ailleurs) et à tous ses lecteurs.
Marc dessaoulé…
VERON Brigitte
août 21
bonjour,
Cet imail pour vous dire mon mécontentement en qualité d’abonnée sncf grandes lignes TGV depuis 1987 entre le Mans et Paris. En effet j’utilise tous les jours ce mode de transport pour me rendre à mon travail sur Boulogne Billancourt.
Je voudrais ce jour vous donner étonnement au niveau des horaires des TGV non respectés et avec des retards très souvent supérieurs à une demi heure (exemple hier soir le tgv de 18h45 est arrivé au Mans avec une heure et demie de retard. Ce matin le train est arrivé à Paris avec 40 mn de retard et cela n’est qu’un exemple ponctuel tous les jours les horaires ne sont pas respectés et devraient l’être vu le montant des abonnements et du prix des billets en général. Alors je sais que mon message est une goutte de pluie dans l’océan mais merci de bien vouloir avoir en peu plus de vigilance envers les usagers.
Vous remerciant par avance de ce que vous pourrez faire.
Merci si possible de bien vouloir me donner une réponse;
Bien cordialement
goguillon
janvier 9
une fois de plus je constate l’incompétence de vos service
goguillon
janvier 9
une fois de plus je constate l’incompétence de vos services en effet hier 08 01 2010 le train paris valencienne c’est arrêté en gare de douai aucune informations n’a étai communiqué a 11 heure nous n’avions aucune nouvelles de nos proches a 11 heur 30 mon fils me téléphonai pour me dire que vos agents les avaient mis dehors de la gare car ils avaient fini leurs service cela est inacceptable forcé de constater que depuis plus de 30 ans la sncf n’a pas évoluer elle est resté dans le 20 éme siècle de plus elle se permet de raquetter les usager par des augmentations de tarifs c’est du vol pur et simple les grèves non justifier pour des augmentation de salaires non mérité quand on voit l’incompétence et le non professionnalisme de votre personnel je persiste a dire que la sncf est une entreprise en chute libre messieurs je ne vous félicite pas sur une note de 0 a 20 je vous donne moins 20 si vous ne voulez pas travailler donnez votre place au polonais pur 3 fois moins cher et trois fois plus de travail ce qui vous permettra de prendre des leçons messieurs je ne vous salut pas
Campelli
mai 29
Lettre de protestation pour dénoncer les incompétences dramatiques ou l’inaptitude des services de maintenance de la SNCF . Une fois de trop, je constate que vous prenez les usagers pour des veaux ou des vaches à lait. Vou cumulez l’incompétence, le manque total de respect et le racket des usagers. Pour un retard de plus d’une heure vou vous permettez de chiffrer le préjudice à 8€. Ces derniers temps j’ai pris 3 fois la ligne Tours-Paris 2 fois en retard de plus d’une heure, les autres voyageurs me disent que c’est trés souvent comme ça.Enfin Samedi 22 Mai 2010 ma fille à pris le train Paris Tours arrivé à Onzain avec deux heure de retard,lundi retour sur Paris le train de 17h50 arrve à Austerlitz à 0h30
6h40 pour faire 200kms .
Personne pour parer aux problémes engendrés par ce retard donc pas de fiche de retard .Ma fille a du prendre un taxi pour rentrer dans sa banlieue.
Quand je parle de racket, le mot est faible.
mbock marie joseph
août 21
bonsoir , j’ai acheter le billet de train à tarbes il y’a de célà,une semaine , je voulais voyage pour aller à paris pour deux semaines , mais j’ai pas pu y aller à cause de mon travail comment je peux faire, mon départ de tarbes était du 21-08 à 14h37de tarbes et arrive à paris à 20h30 jusqu’au depart du 04-09 à 17h45 de paris mont 1 ET 2 arrive à 23H52 à tarbeset j’ai payer LE BILLET 16O euro aider moi sil vous plait
Carpentier
septembre 15
le 15.09.10
Bonjour,
Ma fille a voulu prendre le train a la gare de Persan,le distributeur en panne pour prendre le ticket, attend au guichet son tour, son train part alors qu’elle arrive au guichet et l’opératrice lui dit a Oui ton train part, Que faire ? foutage de gueule parce que c’est une étudiante, SVP m’étez nous du personnel EMABLE ET EFFICACE, parce que 2 de tension quand on sert des voyageurs prendre tout son temps pour servir, discuter avec ses collègues quand on attend son ticket…. ARRETE LA SNCF j’en ai eu l’expérience j’ai eu mon train en courant, ET LES ACCIDENTS A EVITER !BOF MERCI
mariodez
novembre 12
merci pour les changement d’horaires me voila dans une belle merdema femme et moi même pas de voiture nous comptant sur la nscf pond de la deule wattignies 5h17/6h01/6h42/retour13h50/16h19/16h52 éliminé merci monsieur horraire
moreno lorca augustin
avril 26
je rentre de paris le lundi 16avril avec le tgv de18h38 en premiere je me suis instale et deposè mon sac a cotre d autre personne puis j’ai vue une femme un peut agité qui n’arrete pas de bougé ainsi q’un homme conclusions il mon volée des vetements et plusieurs article dans mon sac si renseignementvoici mon tel 0620831347