De temps en temps, je me Google moi-même … Rassurez-vous, ça ne fait pas mal et ce n’est pas contagieux 😉 … c’est juste un des aspects caractérisant les blogueurs qui aiment bien se regarder le nombril 😉
Il y a 2 ou 3 semaines, en tapant « Laurent Pretre » dans Google, j’ai eu la grande surprise de voir dans les premières lignes du moteur de recherche « SECRET LAURENT : PRETRE A LA SEYNE SUR MER ». Was ist denn los ???
En rédigeant son article, Otto du Blog Chauffeur de buzz, voulant surfer sur le buzz incontournable de Secret Story et de sa course aux secrets, a rédigé un post sur le secret d’un des habitants de la maison … Il y aurait un certain Laurent qui serait Prêtre …. Mais en écrivant son titre Laurent : Pretre … il arrive naturellement dans les recherches sur mon nom … surtout que l’url de son article est assez claire : http://www.chauffeurdebuzz.com/secret+laurent+pretre+a+la+seyne+sur+mer-4245
Une histoire bien sympathique qui démontre une fois de plus la puissance des blogs pour le améliorer son positionnement.
eveille
juillet 19
Ici ce n’est pas très grave.
Mais je vois là une limite (faille ?) des moteurs de recherches.
Ça aurait pu être un article sur un criminel ou tout autre sujet péjoratif qui serait associé à ton nom.
Finalement, ça rejoint ton article de l’autre jour où tu préconisais de maitriser son image sur le net. C’est peut être nécessaire pour éviter de mauvaises surprises…
Laurent PRETRE
juillet 21
Évident mais pas si simple … La preuve !!!