Hier soir au PLLL (rue Courteline à Tours), le Spectacle du Joker nous présentait « Tintin, qui sera le coupable ? ». Pour l’occasion, comme au dernier spectacle, ils avaient invité gracieusement les blogueurs Tourangeaux. Je m’y suis donc rendu hier soir, date de la dernière représentation du spectacle, pour me plonger au cœur de la bande dessinée Tintin. On pourra noter la présence d’Adeline, qui à mon avis a beaucoup apprécié le spectacle. Un vrai moment de plaisir et un Vincent déchaîné dans le rôle d’un des deux Dupond. Mais je dois vraiment féliciter les deux personnages que sont Tintin et la Castafiore pour leur prestation à pleurer de rire. Un grand bravo aussi au Joker (smoker), qui ne devrait pas trop abuser des herbes de Provence à l’avenir. 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Spectacle du joker, c’est très simple …

Le Joker, maître des lieux, confie aux personnages une scène de départ et un point d’arrivé. Le reste n’est qu’improvisation … Mais à tous moment le joker peut intervenir pour pimenter un peu les choses en leur imposant des règles supplémentaires ! Et pour conclure le concept en beauté, la scène finale est proposée par le public. A la fin du spectacle, chaque spectateur remet un coupon qui commence par : « Que se serait-il passé si … » et à nous de compléter. Le joker tire au sort 3 propositions, et le public choisit par un vote à main levée celle qui souhaite voir réalisée par les comédiens. Puis une fois cette fin possible réalisée, le joker tire à nouveau 3 propositions mais cette fois c’est lui qui choisit, et pour finir, sur le même fonctionnement, les comédiens choisissent à leur tour une scène finale.

Pour le prochain spectacle, je conseille vivement aux personnes voulant s’y rendre de réserver car il y avait vraiment du monde.

Merci à toute l’équipe pour ce moment de plaisir fort sympathique.

Jokerpll4Jokerpll5Jokerpll6_2Jokerpll1
Jokerpll3
 

Quelques photos du spectacle