Pour bien comprendre, chaque matin, je prends le train à 7h08 ! Pour optimiser un maximum mon temps, je m’installe dans le wagon de tête pour qu’une fois arrivé à Orléans, je marche le moins possible. C’est pour cette raison que le wagon de tête est toujours bondé, et qu’il n’y a que des voyageurs réguliers (quotidien).
Une des caractéristiques de ce wagon, c’est qu’il est en général très silencieux, d’un calme extraordinaire … une ambiance propice au travail pour certain et au sommeil pour d’autres !
Mais il y a des jours comme ce matin, où il y a certaines personnes qui oublient qu’elles ne sont pas seules et parlent fort, comme s’il était déjà 12h ! Parfois, c’est la musique, le téléphone, le bruit stressant d’un jeu électronique, …
Bref tout ça pour dire, que ces personnes là pourraient se mettre ailleurs que dans ce wagon où des dizaines de navetteurs profitent du calme quotidien !
Lucie Brasseur
février 28
Et pourquoi pas un petit panneau du type : « Wagon reservé aux navetteurs, merci de respecter le silence » ou » Etant donné la recrudescence de comportements bruyants, il est demander de conserver le calme dans cet espace »… non? Ou encore, merci de bien vouloir laisser cet espace aussi calme que vous l’avez trouvé en entrant… 😉