Certains comme Christophe Becker vous diront que le Tramway n’est pas un investissement prioritaire pour Tours dans la mesure où la ville dispose déjà d’un réseau de bus efficace (Fil Bleu) et que l’investissement ne serait pas stratégique pour l’avenir de la ville … Pierre-Frédéric Billet a d’ailleurs réalisé une vidéo en moto pour calculer le trajet du bus dans le but d’en montrer la rapidité … Il ne faut pas exagérer tout de même … on peut difficilement comparer une moto et un bus … mais bon pourquoi pas …

http://www.typepad.com/t/app/weblog/post?__mode=edit_entry&id=44325846&blog_id=1365630#
Modifier le HTML

RDDV (Renaud Donnedieu de Vabres), ancien ministre de la culture et de la communication, candidat à la ville de Tours reproche même à Jean Germain de faire de la propagande en ressortant le dossier au moment des municipales

D’un autre côté, il y a ceux qui pensent que le Tramway est une nécessité pour cette ville, ce qu’affirme d’ailleurs le maire de Tours Jean Germain. Adrien Soisson, reprend même le trajet réalisé en moto par notre reporter de choc, Pierre-Frédéric mais cette fois en bus … ce qui me paraît en toute objectivité beaucoup plus réaliste pour calculer la durée du trajet du bus. Voici la vidéo réalisée par Adrien … 

Et pour finir, il y a moi … je ne vais pas m’amuser à faire le même trajet en Vélociti pour fâcher personne, car on aura beau dire ce qu’on veut, c’est la meilleure solution pour se déplacer rapidement à moindre coût sans polluer ! Pour le Tramway,  je rejoindrai plutôt RDDV et Christophe Becker sur le fait que ce n’est pas un investissement prioritaire et qu’il serait préférable d’étudier des solutions d’inter modalités entre la SNCF / la gare routière, la desserte des quartiers, les piétons, les personnes handicapées, les vélos, les voitures… . Je n’irai pas comme eux jusqu’à dire que l’investissement serait inutile mais seulement que ce n’est pas la bonne période et qu’il est préférable de se replonger dans le dossier et de consulter la population. Une chose est sûre, c’est que toutes les grandes villes dignes de ce nom en sont équipées. Comme je l’ai dit sur le Blog d’Adrien, je préférerais voir l’argent des Tourangeaux aller dans des projets en faveur de l’emploi et de l’entreprise comme la création d’un pôle de compétitivité par exemple.