Markzuckerberg1
Se faire connaître et échanger avec des personnes avec lesquelles nous avons un intérêt commun est pour moi indissociable de la vie de l’entreprise.

Nous avons tous nos domaines d’expertises, nos expériences et nos passions, alors pourquoi ne pas les partager ?

Le Web est aujourd’hui collaboratif, notre réseau social aussi !

Le dernier exemple démontrant l’enjeu de ses nouveaux canaux de communication est l’investissement de Microsoft pour entrer dans le capital de Facebook annoncé à 240 millions de dollars …

Comme le mentionne Christophe dans son article, "tous les étudiants en parlent, tous les geeks et startupers parisiens
en raffolent et même notre petite blogosphère tourangelle commence
sérieusement à s’y intéresser".

Je pense que j’aurai l’occasion d’en reparler vendredi sur le Salon de la Création et de la Reprise d’entreprises … pour moi un entrepreneur ne peut pas passer à côté de ces nouvelles technologies … Autant il est possible de voir des entreprises fonctionner aujourd’hui sans tous ces outils web collaboratifs mais je suis convaincu que l’entreprise de demain ne pourra pas passer à côté pour se développer. Pour réussir, l’entrepreneur doit se faire connaître et partager les expériences d’autres personnes mais aujourdh’ui il faut prendre en compte les nouveaux réseaux … Il n’y pas que les petits dej’ qui permettent de se faire connaître …


Extrait de Christophe :

"Et Tours sur Facebook, ça donne quoi ? 482 membres déclarent habiter à Tours à ce jour. Sur Facebook, vous pouvez également créer ou rejoindre des groupes en fonction d’intérêts partagés. Ainsi, toujours concernant notre bonne ville, on peut trouver :

    * Tours, france, le groupe des amoureux de Tours (177 membres à ce jour)
    * Place Plumereau Appreciation Society, le groupe des amoureux de la Place Plum’ (268 membres… serait-on plus amoureux de la place Plum’ que de Tours ?)

Lire la suite sur Mon Tours (37000) et encore merci Christophe pour toutes ces infos 😉