C’est toujours pareil : des minorités veulent jouer les rebelles et les autres en subissent les conséquences !
En faisant preuve d’objectivité et d’empathie, je peux comprendre les raisons qui poussent quelques étudiants à bloquer les universités comme celles qui incitent les Fédérations syndicales des cheminots à reconduire la grève du 18 octobre dernier mais j’ai plus de difficultés à comprendre ce que des étudiants vont aller faire en bloquant les gares après demain ? Si cela continue, on va voir des cheminots aller bloquer les universités …
Avoir des opinions c’est une chose, mais respecter celle d’autrui en est une autre !
Finalement ce qui est intéressant dans tout ça, c’est les comparaisons : tout comme les étudiants bloquent les universités, les cheminots bloquent le trafic ferroviaire ! Et au final revient le même problème d’intolérance … Certains étudiants ne peuvent pas étudier à cause d’une minorité qui a décidé de faire justice et quelques fédérations syndicales vont empêcher de nombreux voyageurs d‘aller travailler en bloquant le trafic.
A suivre mercredi matin … et bon courage à tous ceux qui comme moi vont certainement avoir à se lever plus tôt pour se plier aux horaires aménagées …
Gilles
novembre 12
Oui mais.
Oui mais d’un autre côté il y a une minorité d’étudiants cherchant à insister sur les études, et leur donnant une priorité plus importante que l’argument de la grève : éviter (j’exagère peu) le risque de privatisation des universités.
C’est comme pour une manif’ lors d’une compétition : si sur cent sportifs quelques uns disent que « non il ne faut pas faire la grève, on veut sportiver », ils participeront, gagneront des prix (dans les deux sens du terme) mais pas une si bonne image.
Dix contre un que ce sera encore un groupe estudiantin « de droite » qui sera contre cette grève. Rappelons quand même que sur la fourchette des 18-25 ans, plus ont voté Sarkozy que Royal (par sondage personnel, beaucoup votent « comme papa-maman », « parce qu’ils ont raison » (sic)).
libertesetudiantes
novembre 26
le 26/11/07
Bonjour, nous avons monté un collectif pour les libertés étudiantes(CLE) sur toute la France pour réunir les étudiants contre le blocage, et proposer des réformes pour une vraie autonomie des Facs. On organise une réunion publique le 1er décembre à Paris, rejoignez nous
http://www.stoplesblocages.com
libertesetudiantes@hotmail.fr