Dans MatinPlus d’hier était annoncé des résultats historiques pour la SNCF. En effet, la SNCF prévoit pour 2007 les meilleurs résultats de son histoire … un bénéfice courant compris entre 600 et 700 millions d’euros contre 462 millions en 2006. Mais Guillaume Pepy précise que cette prévision ne tient évidemment pas compte du coût des grèves en cours ! Rien que pour octobre, ils sont estimés à environ 50 millions d’euros … No comment !
POST HASN'T TAG.
AnaxaG
novembre 13
Vraiment, on n’a pas le droit de commenter ?
Dommage, je ne vous dis donc pas que d’une part le résultat annoncé est totalement gonflé par les subvention de l’Etat et par les dettes à long terme qui ont été transférées à l’Etat.
Et je ne vous dirais pas non plus que la perte annoncée n’est pas une perte sèche sur le réultat mais en partie un manque à gagner de CA estimé et ce qui a été réellement remboursé aux utilisateurs. A contrario, dans la balance, il faudra mettre en face les salaires qui ne seront pas payés, les frais de fonctionnement qui n’auront pas été utilisé.
L’esprit critique vous aurait il fait défaut sur ce coup là ?
Désolée, je ne peux pas m’en empêcher…
de Brabois
novembre 14
En fait, les dettes ont été transférées avec le réseau à RFF. ainsi, les résultats sont effectivement en trompe l’oeil. la réalité est que c’est le budget de l’Etat qui couvre le déficit de la SNCF. Les personnes assujetties à l’IRPP paient donc deux fois lorsqu’elles prennent le train.