Censure
Alors que l’idée d’une journée sans Nicolas Sarkozy dans les médias le 30 novembre gagne du terrain, je tiens à éclaircir quelques points !


Les mêmes personnes qui souhaitent cette journée sont bien souvent les premières à militer pour la liberté de la presse et contre la censure ! Mais l’organisation d’une telle journée n’est-elle pas un acte de censure en lui même vis-à-vis de notre président ?

Les mêmes personnes qui souhaitent cette journée sont les mêmes qui sont à l’origine de centaines d’articles critiquant les agissements de Nicolas Sarkozy. Pour une journée sans Nicolas Sarkozy dans les médias, j’ai une idée : arrêtons de critiquer tout ce qu’il fait !

Si Nicolas Sarkozy est autant cité dans les médias, c’est qu’il y a matière à les fournir !

Certains vont critiquer, d’autres apprécier mais dans tout les cas une chose est sûre, c’est qu’il a le mérite d’agir. Bien sûr, on peut dire qu’il est préférable de ne rien faire plutôt que de faire de la m… mais quand on ne fait rien comme c’était le cas durant toutes ces dernières années, on voit le résultat ! L’économie, c’est comme une entreprise, elle doit posséder un dirigeant capable de prendre des risques pour avancer dans son projet d’entreprise. Un président sans initiative, c’est un pays sans avenir !

Je ne veux pas décourager les utopiques organisateurs de cette journée mais une journée sans Sarkozy dans les médias est inimaginable pour la simple et bonne raison que s’il a été élu c’est que la majorité de la population lui reconnaît des qualités et que ces mêmes personnes sont contentes de le voir dans la presse. Et c’est pour cette même raison que les médias continuent à parler de lui car il y a une vraie demande de la part des Français.